Conscient que son public reste attaché au plaisir d'être spectateur, le Silo poursuit son activité de diffusion de créations artistiques de tous les genres intra et hors les murs, sur des événements gérés seul ou en partenariat avec des structures culturelles locales et/ou départementales.
Thierry Bretonnet
Nellyla
la cie Vibrisses
Eskelina
Thomas Garnier
le collectif 2222
Christophe Marguet
la cie Appel d'Air
Denis Colin
electropop
Josephine Hurtut nous propose un voyage musical sensible, suivant le cycle intime de ses émotions mises en chansons. Cheffe d’orchestre d’un petit cheptel d’instruments électroniques, elle relie la candeur de sa voix au son robotique de ses machines, le tout entre live-set électro et concert pop.
musique
Un répertoire autour d'un bestiaire musical, principalement issu de la tradition orale.
Jouant des cordes et des timbres, voix et contrebasse dialoguent, sur le fil, voyageant librement entre variations jazz, accents médiévaux, airs baroques, allant jusqu'à se surprendre avec des sonorités plus actuelles
Aurélie Rousselet à la voix
Jean Waché à la contrebasse
chanson française
Qu’est-ce que l’Amour ? Où le trouver ? Quels sont ses modèles ? Comment le déclarer ? Est-il imposable ?
Face aux grandes questions du siècle, et beaucoup d’autres encore, se tenir la tête à deux mains en hurlant dans sa chambre ne suffit pas. Il faut en faire des chansons. Le BEC et son « Love Tour » cherchent à cerner les contours du phénomène amoureux. Explorant la diversité des formes harmoniques et littéraires, trois voix vous embarquent pour une heure de concert au pays du lyrisme pratique.
Gustave Carpene
Chloé Lasne
Colas Peylet
Jeanne Peylet-Frisch
musique
Wayne Shorter a accompagné depuis toujours mon parcours artistique. « La fleur de lotus est la seule à pousser dans le marais qui est comme le monde, trouble et boueux, peuplé de créatures dangereuses. C’est un symbole de lumière ».
Les solutions du bien vivre ensemble me semblent venir de nos « fleurs de lotus » pour essayer de protéger notre planète, partager les ressources équitablement, pacifier les relations entre les Hommes. Et c’est en pensant à elles et à eux que j’écris mon nouveau répertoire
Bruno Angelini : piano, écriture
Sakina Abdou : saxophone ténor et flûte
Angelika Niescier : saxophone alto
cinéma de courts métrages
La fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée au court métrage et ouverte à tous les publics. C'est un espace de création, d'expérimentation et d'une grande diversité.
musique et conte
De retour au pays après leur exploration du lac Pelolopoma, Lady Phylis, Dame Valériane et leur aide de camps Anthiocus vont entreprendre le récit de leurs terribles et merveilleuses aventures.
Leur dernier bivouac a été établi face à la vénérable assemblée des archéologues.
De ces contrées lointaines, elles rapportent trois récits, trois contes singuliers, des cartes et des musiques.
Benoît Richter : texte et mise en scène
Thierry Machuel : création musicale
Eléonore Goguel : traverso, jeu
Marjolaine Cambon : viole de gambe, jeu
Christian Girault : chant, jeu, technique au plateau
théâtre
Les fondatrices du CRAM (Comité Radiatif d'Aide au Marasme) vous invitent à une table ronde consacrée au chaos. Vous aurez l'immense déplaisir de réveiller en leur compagnie vos pires migraines. Parmi les invités, se succèderont les plus grands spécialistes du mal être, notamment Dr Nietzche, en direct de sa tombe. Préparez-vous à faire le deuil de vos illusions...
en partenariat avec la CAESE
les comédiennes :
Julie Cayeux
Camille Fantone
Juliette Grammatico