Pestacles et expos à venir

Conscient que son public reste attaché au plaisir d'être spectateur, le Silo poursuit son activité de diffusion de créations artistiques de tous les genres intra et hors les murs, sur des événements gérés seul ou en partenariat avec des structures culturelles locales et/ou départementales.

le vendredi 14 avril 2023
au Silo à 20h30
agenda/EVILA.jpg
cie Vibrisses

danse
Evila est une fiction chorégraphique, une seconde pièce, le deuxième volet de Rosalie. Evila est construite comme une histoire, une histoire mettant en scène un imaginaire collectif autour de la sexualisation des corps féminins, hier et aujourd’hui.
au sein du festival Essonne Danse

conception et chorégraphie : Joséphine Tilloy
musique originale : Hugues Laniesse
scénographie et assistante à la dramaturgie : Rim Cividino
costumes : Cécile Box et Irène Rebeté
interprétation : Camille Da Silva, Ghislaine Louveau, Léa Mécili
lumières : Felix Bataillou

le vendredi 12 mai 2023
au Silo à 20h00
agenda/affiche.png
Projection-débat avec les réalisateurs

Film documentaire
" Comment l'agriculture céréalière industrielle est-elle née ? Quel est l'avenir de cette agriculture dont les pratiques sont souvent critiquées ? Jeunes ingénieurs agronomes, nous souhaitions répondre à ces questions à travers un documentaire à la fois pédagogique et captivant. En collectant les témoignages des céréaliers ainsi que de précieuses images d'archives, nous avons choisi de retracer l'histoire d'une région emblématique de l'agriculture céréalière française : la Champagne crayeuse...
Ainsi, en explicitant les choix qui ont façonné l'agriculture d'aujourd'hui, nous souhaitions poser les bases d'un débat éclairé sur l'avenir de notre modèle agricole."

Floris Schruijer & Nathan Pirard

le samedi 27 mai 2023
au Silo à 18h30
agenda/Taramonium.JPG
Taramonium Project

musique
Le Taramonium Project est né il y a dix ans de la rencontre de deux musiciens : l’organiste et multi-instrumentiste Marie Faucqueur, et le jazzman, clarinettiste et saxophoniste Philippe Dourneau. D’univers … opposés, ils ont trouvé un monde musical qui leur ressemble à travers l’improvisation autour de nombreux instruments, de l’harmonium au taragot, en passant par le chalumeau, la sansula, l’euphonium et le mélodica. Depuis 2018, ils travaillent avec Hidéhiko Kan, batteur de jazz japonais, qui apporte tout son génie rythmique à la formation, la finesse de son jeu.

avec
Marie Faucqueur
Philippe Dourneau
Hidéhiko Kan