Les forces vives du festival

Un festival c'est aussi pas mal de gens qui se mobilisent pour arriver à réussir une vraie rencontre entre des artistes et du public. L'organisation, la programmation et la scénographie des Traverses sont des enjeux que nous souhaitons collectifs, partagés avec un maximum de participation de la population locale.

Le Collectif

Après 11 éditions en auto-gestion par l'association, de nouvelles forces vives ont rejoins l'organisation du festival en 2019 pour créer le collectif ! Une belle occasion d'inclure les habitants au cœur du projet. Le groupe se compose d’une quinzaine de personnes originaires du territoire et tout le monde y met son grain de sel, son aide, ses idées afin de s’investir ensemble autour d’un évènement qui tient à cœur aux habitants et à toute l’équipe.

Chaque mois, le collectif se retrouve au Silo pour réfléchir, imaginer, discuter de la nouvelle édition. Les idées fusent et les cerveaux s'entraînent, un vrai marathon artistique à la pointe de l’organisation.

festival/staff.jpg
Les Bénévoles

Chaque année, une soixantaine de bénévoles sont présents pour soutenir l’événement ! Entre 15 et 82 ans, toutes les générations apportent leur soutien dans la joie et la bonne humeur et s’impliquent sur différents postes comme le catering, la buvette, l'accueil, les stands associatifs, les loges et la régie. Les bénévoles s'investissent sur un temps d’une heure trente et peuvent déambuler sur le domaine à la découverte des spectacles et des animations.

Pour clôturer le festival, un bon repas est proposé sous la Halle aux artistes, bénévoles et partenaires dans une ambiance conviviale et festive ! Une tradition que tout le monde apprécie et attend avec impatience.

festival/repashalle_x3Xwgew.jpg
Association Farine de Froment/le Silo
1 rue du Pont de Boigny - 91660 Le Mérévillois - 01 64 95 00 98