Prenez une association de type Farine de Froment et un moulin au bord de la Juine. Y ajouter des artistes de la bonne farine pour bien parfumer votre fromentation. Laisser mijoter un peu et présenter sous forme de soirées spectacle, d'ateliers, d'expositions numériques, et pourquoi pas de festival de plein air…
L'occasion de s'interroger sur les stratégies discursives et extra-discursives qui permettent d'accéder au sens et de déterminer les contraintes qui pèsent sur les formes textuelles en mettant l'accent sur la portée du genre de discours dans la matérialisation des productions textuelles...
Non tu rigoles ? évidemment que je rigole
"Récréation" est composée en instantané avec deux musiciens qui vibrent et tanguent avec la danse. Inspirée des cours de récréation, la performance propose de transformer des espaces du quotidien, publics, en espace récréatif.
Le festival Si(Non)Oui! présente tous les deux ans des artistes performeurs sur l'ensemble du territoire essonnien, pour venir bousculer notre quotidien ! Pendant 3 semaines, 6 artistes ou compagnies se produisent dans 15 lieux différents, offrant ainsi une ouverture sur cet art méconnu.
Équipe : 3 à 4 danseuses et 2 musiciens
plus...GraphNum est un atelier artistique qui fait dialoguer des outils de création anciens et contemporains avec le numérique. Accessible à tous, sans limite d'âge.
La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique. Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle puise son inspiration. Ses chansons questionnent la féminité, la fragilité du monde ... Elles s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes collées sur la peau, parures qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.
avec :
Melody Linhart : basse, guitare, chant
Kahina Ouali : piano, chant
Manon Iattoni : percussions, chant