Prenez une association de type Farine de Froment et un moulin au bord de la Juine. Y ajouter des artistes de la bonne farine pour bien parfumer votre fromentation. Laisser mijoter un peu et présenter sous forme de soirées spectacle, d'ateliers, d'expositions numériques, et pourquoi pas de festival de plein air…
Designer coloriste, Sophie Colibert Dumont découvre la fabrication artisanale de papier japonais et se passionne pour ce nouveau médium. Elle enrichit sa technique en transformant non seulement la fibre traditionnelle du mûrier du papetier mais explore toutes sortes de plantes du jardin ou du potager.
C’est sur ces supports délicats que Sophie choisie d’imprimer une plante, un insecte, un oiseau ou des herbes folles soulignant ainsi l’incroyable finesse de ces papiers dont l'histoire est intimement liée à la nature.
Prendre le temps de regarder et d'apprécier ensemble un documentaire contemporain sur notre société. Et pourquoi pas partager les impressions qu'il nous laisse tout de suite ou plus tard...
Echange, partage sur nos lectures aimées. Echanger des livres, donner des avis, des idées de lecture et imaginer de lire un livre commun à tous et d'en parler le mois d'après.
Il sonne et résonne, il m'attire et m'envoûte. Il m'envahit mais me séduit. Le SON ? Celui de la harpe ou du hautbois ? Ou bien les deux ?
Au départ, il y a une pièce du compositeur Isang Yun, “Rufe”, pour harpe et hautbois. Cette pièce, dont le titre signifie l’appel, a été le déclic qui a inspiré le duo Voki pour la création d’un spectacle musical. Un dialogue entre les deux instruments, nourri par un motif qui se répète, tel un cri, un appel qui résonne sans cesse.
Lucille Laguian : hautbois
Maeva Rabassa : harpe
avec :
Melody Linhart : basse, guitare, chant
Kahina Ouali : piano, chant
Manon Iattoni : percussions, chant