Prenez une association de type Farine de Froment et un moulin au bord de la Juine. Y ajouter des artistes de la bonne farine pour bien parfumer votre fromentation. Laisser mijoter un peu et présenter sous forme de soirées spectacle, d'ateliers, d'expositions numériques, et pourquoi pas de festival de plein air…
L'occasion de s'interroger sur les stratégies discursives et extra-discursives qui permettent d'accéder au sens et de déterminer les contraintes qui pèsent sur les formes textuelles en mettant l'accent sur la portée du genre de discours dans la matérialisation des productions textuelles...
Non tu rigoles ? évidemment que je rigole
Une nouvelle approche pour cette saison : un visionnage d'extraits vidéos que nous avons préparés pour l'atelier suivi d'un temps d'échange et de ressentis face à ces images animées. L'occasion de s'interroger et de se positionner à travers différents thèmes issus du 7eme art.
Découvrez un jeu de miroir entre l’émotion humaine et l’intelligence artificielle, qui questionnera la manière dont nous sommes connectés à nos propres émotions et à celles des autres. A travers cette installation, l’artiste souhaite questionner les usages déviants de la technologie numérique à travers la reconnaissance faciale. L’installation visera à prendre ce sujet à contre-courant et en détournant de manière poétique cet usage dans ce qu’il peut apporter d’émotions et de musicalité, afin d’en tirer une forme d’empathie artificielle.
La fête du court métrage est une manifestation nationale dédiée au court métrage et ouverte à tous les publics. C'est un espace de création, d'expérimentation et d'une grande diversité.
Wayne Shorter a accompagné depuis toujours mon parcours artistique. « La fleur de lotus est la seule à pousser dans le marais qui est comme le monde, trouble et boueux, peuplé de créatures dangereuses. C’est un symbole de lumière ».
Les solutions du bien vivre ensemble me semblent venir de nos « fleurs de lotus » pour essayer de protéger notre planète, partager les ressources équitablement, pacifier les relations entre les Hommes. Et c’est en pensant à elles et à eux que j’écris mon nouveau répertoire
Bruno Angelini : piano, écriture
Sakina Abdou : saxophone ténor et flûte
Angelika Niescier : saxophone alto