Prenez une association de type Farine de Froment et un moulin au bord de la Juine. Y ajouter des artistes de la bonne farine pour bien parfumer votre fromentation. Laisser mijoter un peu et présenter sous forme de soirées spectacle, d'ateliers, d'expositions numériques, et pourquoi pas de festival de plein air…
Echange, partage sur nos lectures aimées. Echanger des livres, donner des avis, des idées de lecture et imaginer de lire un livre commun à tous et d'en parler le mois d'après.
GraphNum est un atelier artistique qui fait dialoguer des outils de création anciens et contemporains avec le numérique. Accessible à tous, sans limite d'âge.
A Birchola est un trio guitare-voix-percussions, amoureux de la musique brésilienne. Ils rendent hommage aux maîtres de la chanson brésilienne à travers un répertoire choisi, allant de la bossa nova aux sambas populaires. Ils imitent la langue, le style avec une authenticité et des arrangements personnels.
Agathe Francopoulo : voix
Francesco Cosentini : guitare
Nils Wekstein : percussions
Il sonne et résonne, il m'attire et m'envoûte. Il m'envahit mais me séduit. Le SON ? Celui de la harpe ou du hautbois ? Ou bien les deux ?
Au départ, il y a une pièce du compositeur Isang Yun, “Rufe”, pour harpe et hautbois. Cette pièce, dont le titre signifie l’appel, a été le déclic qui a inspiré le duo Voki pour la création d’un spectacle musical. Un dialogue entre les deux instruments, nourri par un motif qui se répète, tel un cri, un appel qui résonne sans cesse.
Lucille Laguian : hautbois
Maeva Rabassa : harpe