Prenez une association de type Farine de Froment et un moulin au bord de la Juine. Y ajouter des artistes de tous les horizons et de la bonne farine pour bien parfumer votre fromentation. Laisser mijoter un peu et présenter sous forme de soirées spectacle, d'ateliers, d'expositions numériques, et pourquoi pas de festival de plein air…
de la prise de parole en attendant mieux
On ne peut pas toujours prendre la Bastille mais on peut tout de même prendre la parole, la partager et en faire l'occasion d'une introspection collective sur des thèmes que l'on se donne avec beaucoup de plaisir et de douceur
Arts plastiques et numériques
GraphNum est un atelier artistique qui fait dialoguer des outils de création anciens et contemporains avec le numérique. Accessible à tous, sans limite d'âge.
concert
“Lyla”, ce nouvel album longuement mûri brosse l’air de son temps avec tendresse et fermeté. Dix chansons aux textes et sonorités inspirés de terrains familiers, qui emmènent parfois aux confins de l’intime. C’est un portrait sensible de la femme-mère-épouse-artiste qui est dressé, au cœur de Nellyla. L’élégance d’une pop sensible et généreuse qui appelle avec douceur à remuer les corps et les esprits.
Un festival d'art de la rue et d'ailleurs, gratuit
Samedi 1er juillet, rendez-vous à partir de 16h30 devant le Centre Culturel de Méréville pour un jeu de piste « street art » dans la ville et à 18h deux spectacles d'art de la rue vont se succéder sur la place de la Halle:
- "Digitôle" de la compagnie des Trébuchés
- "La Fin Demain" de la compagnie Zirkus Morsa
Une buvette sera à votre disposition avec plusieurs stands de «bon manger» et ensuite, à 20h30, un concert dansant débutera sous la Halle du Derrick Sound System, alors préparez-vous à swinguer !